whipe spirit Index du Forum
 
 
 
whipe spirit Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Origines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    whipe spirit Index du Forum -> Règlement -> Origines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dakini
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 3
Localisation: Pyongyang

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 21:31 (2010)    Sujet du message: Origines Répondre en citant

A l’aube de 2011 et de la dernière extension prévue pour cette prochaine année, qu’en est-il des deux plus anciennes guildes du server, à savoir L’Espada et La Horde Noire ? 
  
Rappel historique de ces deux guildes qui ont connu une histoire commune sous B.C.  
Elles furent créées à peu près en même temps vers l’année 2007, par Magulie d’un côté et Morgenstein de l’autre.  
Toutes deux PVP à la base, L’Espada n’avaient à l’époque que pour seul objectif les Battle Ground et les donjons à cinq, tandis que La Horde Noire, bien qu’initialement PVP revit son objectif en voulant passer en guilde PVE au fur et à mesure que son roster grandissait.  
  
Du fait d’une création à peu près à la même période, les deux GM étaient souvent en contact soient pour s’aider mutuellement sur les développements des guildes, soit pour toute autre raison de jeu (échanges de composants par exemple). 
  
Par ailleurs, déjà en ce temps là, on pouvait voir des visions et état d’esprits semblables :  
Solidarité, Respect, Responsabilité, Maturité. 
  
Les Objectifs étant également les mêmes : 

 
- Tout d'abord, former une vraie communauté. Unis et soudés, c'est ensemble que nous comptons évoluer dans le jeu. 
- Ensuite, l'entraide indispensable. 

 
La Horde Noire compléta rapidement son roster et commença à entamer le PVE, Karazhan, Le repère de Gruul, Caverne du sanctuaire du Serpent.  
  
Le raid au Donjon de la tempête tarda un peu car Morgenstein pensait que La Horde Noire n’était pas prête mais finalement ils firent tomber les Boss après réajustement des équipements, composants, priorités. La guilde se professionnalisait fortement  
Puis la continuité du Temple Noire avec des boss faciles (Najentus), d’autres beaucoup moins (Suprémus, Le Conseil Illidari où il fallu équiper un mage tank), et enfin Illidan avec toute la rigueur qui s’impose. 
Sans oublier Hyjal qui se faisait en 15 minutes. 
La Horde Noire finit par Le Plateau du Puit de soleil avec tout son gros dps (1e guilde à faire tomber Brutallus et Les Twins), sa connaissance des classes, et son skill, bref son professionnalisme à son plus haut niveau. 
  
Parallèlement, qu’en était-il de L’Espada ? 
Elle en était toujours au PVP et aux donjons à cinq, son plus gros défaut étant d’avoir plus de 150 membres où personne ne se connaissait vraiment et les passages de membres étaient très rapides, certains ne faisant que quelques jours.  
Entre temps le changement de GM avec Byakuga en GM et Dakini en co-GM orienté PVE.  
Des raids sur Karazhan étaient régulièrement organisés, mais cette instance était limitée à 10, tout le monde ne pouvait aller ou alors il fallait créer deux groupes au sein de la même guilde, aberrant…  
  
Dakini, avec sa vision large du PVE, observait scrupuleusement ce qui se passait dans les grosses guildes PVE HL du server (Wanted, Pearl, La Horde Noire, BlackDragon, Rivality).  
A la fois désolé de ne pouvoir avancer très loin avec l’Espada malgré son potentiel formé par un petit groupe soudé, mais conscient du manque d’effectif et de la lourde organisation que nécessite le raid 25, il proposa des collaborations (Enigma, DarkDevils, Calysto très brièvement) qui ne furent jamais fructueuses et qui n’allaient jamais plus loin que Gruul et Léothéras l’aveugle. 
A cela s’ajoutait des bons joueurs qui partaient pour faire du vrai PVE HL dans les autres guildes (dont certains anciens Espada qui sont devenus Horde Noire).  
Au fur et à mesure que Dakini fit des connaissances, il commença à être invité dans les raids 25 de différentes guildes et notamment La Horde Noire. C’est alors qu’il prit toute l’ampleur du véritable PVE HL en comprenant la notion de SKILL et voulu bien évidemment faire passer l’Espada au même rang que les autres.  
  
Suite à des différends avec Byakuga sur la vision large du PVE et la rigueur que cela impose, ce dernier quitta la guilde et après vote, Dakini fut nommé GM.  
Il réforma complètement le système en cessant la collaboration avec les autres, ne voulant pas être dépendant d’autres joueurs et voulant se consacrer pleinement à l’Espada. 
Il appliqua alors tout ce qu’il avait appris auprès des différentes guildes et fit passer la guilde en PVE avec le farmage des insignes de justice et les raids 25 réguliers. Bien évidement le SKILL et l’équipement adapté était la base du PVE HL, chose que tout le monde devait saisir. 
Au niveau organisationnel, des officiers furent mis en place qui aidèrent à monter les raids et tenir la guilde.  
C’est ainsi que L’Espada devint elle aussi guilde PVE HL quand elle prit son autonomie au Sanctuaire de la Caverne Du Serpent.  
Hyjal, Zul Aman et Le Temple Noir étaient aussi régulièrement joués tout comme La Horde Noire.  
  
L’Espada et La Horde Noire, bien que n’étant pas au même niveau de progression en raid puisque cette dernière avait même réussi à faire tomber les Boss du Plateau du Puit de Soleil alors que l’Espada était arrivé au Conseil Illidari, les deux guildes gardaient toujours de bonnes relations et la Horde Noire a donné de nombreux conseils sur les stratégies de Boss, Morgenstein ayant même eu l’occasion de participer à quelques raids avec L’Espada à SSC.  
  
Janvier 2010, arrivée de WOTLK, tout est bouleversé.  
Pour la Horde Noire, Morgenstein est parti sur server Officiel et a laissé la guilde se gérer d’elle-même en délégant d’office le lead. 
Pour l’Espada, perte de beaucoup de membres puisque plus de dix bons anciens joueurs réguliers n’ont pas suivi le passage à la nouvelle extension. 
  
Début de WOTLK reprise de l’XP, équiper son personnage avec les insignes, remonter les réputations, gemmer son équipement, tout comme sous B.C.  
Commencent alors les raids à 10 par manque d’effectif, quelques 25 rares fois lorsque ce fut possible.  
De nouveaux joueurs n’ayant pas connu BC, toute la difficulté fut de leurs faire comprendre et apprendre les fondamentaux du PVE (set PVE gemmé, enchanté totalement, template adapté, respécialiser pour les besoins d’un raid, buffer avant un raid etc…). 
  
Les deux belles guildes de B.C n’ayant plus la possibilité de faire de gros raids à 25, elles n’en ont pas pour autant cessé le PVE en se tournant davantage sur le raid à 10. 
Chacune progressant à son rythme, cette fois l’Espada a bien avancé et s’est spécialisée sur les boss d’Ulduar.  
  
Toujours dans une envie de PVE HL et voulant progresser à 25, les deux anciennes guildes décident de s’unir à nouveau courant septembre 2010.  
Malgré la difficulté de faire cohabiter deux guildes avec deux organisations différentes, deux mois de PVE s’en suit avec une belle avancée sur Ulduar, puis de nouveau des raids en sous effectif.  
Plus les échanges se feront, plus nous constaterons que les deux guildes sont complémentaires et ont des choses à partager, avec coté Horde Noire, peut-être un effectif restreint, mais de larges connaissances techniques sur le jeu et sur les classes surtout côté casters qui sont très bons, et pour l’Espada, de l’effectif avec des tanks et de très bons joueurs de mêlée.  
La Horde Noire donnera aux Espada toujours ses précieux conseils sur les classes, dans un esprit d’entraide et non pas de supériorité.   
Par ailleurs, les objectifs et la vision du jeu sont restés les mêmes pour ces deux guildes qui ont connu bien des changements tout au long de ces quatre années : 
Solidarité, Respect, Responsabilité, Maturité et entraide, le tout en avançant en PVE.  
  
Pourtant, les deux systèmes de gestion des deux belles guildes de B.C ont aujourd’hui trouvé leurs limites et elles s’essoufflent.  
  
Aussi après mûres réflexions de plusieurs semaines et discussions entre officiers et GM des deux guildes, nous décidons aujourd’hui d’unir nos forces définitivement, en vue de créer une nouvelle guilde, ceci n’étant que la continuité et la suite logique du projet raid 25 démarré il y a deux mois.  .  
  
Désormais, le système centralisé chez L’Espada avec un seul décisionnaire dictateur Dakini n’existe plus, car quand Dakini n’est pas là, il n’y a pas de raid 25, tout le monde fait ce qu’il veut, personne n’est là pour suivre l’évolution des personnages et se soucier de savoir si un équipement a été enchanté et gemmé. Tout le monde peut faire du pvp au lieu de pve, ou pire faire du PVE hors guilde : Disney Land. 
Or ce n’est pas lorsque toutes les personnes comptent sur un seul individu qu’une guilde peut bien tourner.  
Coté Horde Noire, des Officiers qui n’avaient pas de véritables fonctions définies, auront maintenant des vrais postes à assumer.  
  
Nous sommes conscients de ce que ce changement implique, tout d’abord l’abandon de l’appellation Horde Noire  / Espada.  
Mais que faut-il mieux ? Avoir un nom de guilde inactif qui reste à Dalaran ou qui passe son temps à faire du pvp pendant que plein d’’autres guildes s’amusent en raid à 25, ou bien avoir une nouvelle guilde qui est motivée pour le PVE et qui a eu le courage de remettre en cause tout son ancien fonctionnement. 
Ensuite, chacun va devoir apprendre à jouer avec des joueurs que vous ne connaissez pas le tout au sein d’une même guilde. Ce fut également le cas lorsque vous avez intégrez vos guildes respectives, vous ne connaissiez pas tous les membres et au final tout s’est bien passé.  
Par ailleurs, fini la rivalité, nous sommes une nouvelle guilde unique, bien que des automatismes d’anciennes guildes seront là au début, chacun devant se débarrasser de ces mauvaises choses acquises et qui ralentissaient la progression des deux anciennes guildes. 
  
Pourquoi cette fusion marcherait-elle plus qu’une autre ?  
Tout d’abord notre forte expérience de WoW depuis B.C (4 ans) et du PVE (Clean de tous les raids sous BC) au sens le plus large possible. 
Il y’aura également : 
- plus  de concurrence 
- plus d'animation entre les membres : Héro / BG / Farm / HF / Vintage BC ou  Pré-BC 
- plus d'échange de spécialisations  / gemmages / gameplay 
- un nouvel organigramme 
  
=> Créer une nouvelle dynamique interne :  
- Remise en question de tout le monde : Nouvelle guilde -> personne ne se sent intouchable parce que c'est un ancien. 
- Attribution des loots simplifiée : Règles communes  = Gain de temps 
- Gestion des Raids plus fluide -> moins de loze à attendre 25 min devant un boss = Gain de temps 
  
=> Créer une nouvelle dynamique externe : Bénéficier de l'aura des 2 guildes. 
- Aide au recrutement 
  
Et surtout notre esprit commun, et qu’au-delà de nos avatars, nous sommes plus qu’un simple pixel. 
  
Ex-Espada / Ex-Horde Noire 
  
Bienvenue à vous dans la nouvelle Guilde Whipe Spirit. 
  
  
  
-------------------------------------------------------------------------- 
  
Vous trouverez ci-dessous le nouveau règlement, la nouvelle charte ainsi que le nouveau fonctionnement qui subira des modifications… 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Nov - 21:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    whipe spirit Index du Forum -> Règlement -> Origines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com