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Règlement Intérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    whipe spirit Index du Forum -> Règlement -> Charte de la guilde
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Dakini
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Localisation: Pyongyang

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 21:37 (2010)    Sujet du message: Règlement Intérieur Répondre en citant






WHIPE SPIRIT
 
 
Règlement intérieur 


 
 
Suite à une longue réflexion, et devant l’inéluctabilité de la situation qui se résume à voir mourir à petit feu les civilisations guildiennes obsolètes, il faut de la nouveauté, du changement, une révolution. Ce vent nouveau se traduit par la naissance d'une nouvelle guilde, Whipe Spirit. Génétiquement issue des vestiges de l'Espada et de La Horde Noire, elle n'en reste pas moins nouvelle, fraiche, dynamique. Sans renier les fondamentaux qui ont fait de ces guildes les seules survivantes de l'apparition de Wotlk. C'est dans un objectif de bâtir pour l'avenir que les forces vont se réunir au sein de la même famille. Vous remarquerez des passages communs entre ici et la charte de guilde. Les deux font parties intégrante de la nouvelle philosophie de jeu qui est la notre. Nul n'est sensé ignorer la loi (charte et règlement intérieur) Notre complémentarité n'est plus à démontrer, on ne clean pas Ulduar (ou presque) avec des pick-up Pokémon.


Ce que cela va nous apporter :
De mettre en commun nos forces pixelisées : Tous les Mains et rerolls joués
-> Moins de loze à Dalaran quand on a des effectifs de chaque coté.
-> + de concurrence
-> + d'animation entre les membres : Héro / bg / Farm / HF / Vintage bc ou  pré-bc
-> + d'échange spé / gemmage / gameplay
 
Créer une nouvelle dynamique interne :
Remise en question de tout le monde : Nouvelle guilde -> personne ne se sent intouchable parce que c'est un ancien.
Attribution des loots simplifiée : Règles communes  = Gain de temps
Gestion des Raids plus fluide -> moins de loze à attendre 25 min devant un boss à sautiller = Gain de temps
 
Créer une nouvelle dynamique externe : Bénéficier de l'aura des 2 guildes.
-> Aide au recrutement
 
Les outils :
- Canal guilde commun
- Ts Commun
- Forum commun (Tuto metiers / Strats / Tuto class / partage d'addons ...etc...)
- BDG commune -> Définir ou non une nouvelle politique budgétaire.
 
Les petits Moins :
- Bye le Tag Espada / HN au dessus des pseudonymes
- Des tempéraments différents vont co-exister.
- Un sentiment d'appartenance à un groupe " Espada " ou " HN " qui devra se dissiper.
- Se plier à une nouvelle hiérarchie / intégrer l'organigramme / Gestion de guilde.
 
Organigramme :
Le système pyramidal à une tête n'est plus.
Nous avons repensé et établit un nouvel organigramme hiérarchique, une nouvelle distribution des rôles :
Nouvelle équipe dirigeante / Mise en place de MC (Master Class  -> optimisation des membres)


* Responsable recrutement * : Healclem / Yatruk
Étudier, répondre, traiter les candidatures :
# forum 72h maximum
# p2p 48h maximum
Tenir et mettre à Jour le fichier de suivie de cooptation.
 
* Responsable TS * : Tsuna / Glindil
Assurez le maintien de l'ordre sur TS, des conditions d'utilisations, création des comptes, gestion des bans, organisation des événements : entretien recrutement, entretien avec un membre, réunion officiers, séance libre expression...
 
* Responsable raid * : Merciles / Sharkiller
Assurer le groupage, Ajuster la compo, Choisir la destination, la journalière...
Lead du raid.
 
* Responsable relation diplomatique * : Dakini
Veille du world, éviter les débordements éventuels des membres, ou au sujet de la guilde.
Veille du forum, surveiller les plaintes, les sujets important (mise à jour, signalement bug/debug, etc...)
 
* Responsable banque * : Magestiko / Shamoulox
Gestion banque de guilde : ranger, gestion des stocks, passer les commandes en guilde ou à hdv.
Contrôle des dépôts / retraits.
Distribution, traiter-accéder aux requêtes des membres. Etudes des prêts et suivi de la tréso
 
* Responsable équipement * : Merciles / Glindil
Surveillance du gemmage, de l'enchantement du stuf de l'ensemble des guildies : Cohérence et orientation pve, en appuie sur les master-classe.
 
Les Masters Classes :
Le constat est le suivant, dans la guilde il y a en gros un très bon joueur pour chaque classe (voire deux pour quelques classes rares), et l’idée est qu’une classe « experte » partage son expérience avec un membre de la guilde moins expérimenté d’une même classe.
Ca peut être aussi bien sur la spécialisation, le cycle dps, le template, le gemmage, les glyphes, les statistiques à privilégier, les pièces à privilégier …etc.
Ces postes n’ont rien d’Officiels et n’ont pas pour vocation aux meilleurs de la guilde de se dire « je suis meilleur que toi, je sais mieux que toi, j’ai un meilleur dps/soin que toi etc… », mais que les joueurs de même classe puissent ensembles échanger sur des sujets communs.
Par ailleurs, je pense même que les moins expérimentés pourraient avoir aussi quelques petites astuces à donner aux meilleurs.
 
Mage                     ->
Démonistes             ->
Palatank                 ->
Palaheal                 ->
Palavindicte             ->
Guerriers                ->
Chaman heal/elem   ->
Chaman amélio        ->
Prêtre ombre/sacré  ->
Voleur                    ->
Druide équi/heal       ->
Druide Féral            ->
Chasseur                -> Dakini
DK                        ->
Wipe                      ->
Les joueurs désignés ne désirant pas être à ce poste sont priés de me contacter par mp sur le jeu ou sur le forum.
 
Rien ne vous empêche de demander des conseils à des personnes n'étant pas Master Class
 
Les Grades et significations.
Zone 0 : Silence
Quand les gens sont vilains et qu'ils méritent une fessée, le grade silence est fait pour eux !
Pas de canal guilde (ni lecture et écriture) jusqu'à nouvel ordre.
 
Zone 1 : Neo Spirit
Le grade des nouveaux membres en période de "test".
Cela dure environ 2 semaine ou plus (généralement plus comme on oublie de promouvoir les gens ...)
Si la période de test est non concluante, bye bye.
En théorie, pas de loots, sauf si nous sommes de bonne humeur (donc pas souvent).
 
Zone 2 : Reroll
Très compliqué ...
 
Zone 3 : Spirit
Vous avez prouvé votre valeur et vous êtes intégré en tant que nouveau membre Whipe Spirit. Faites en sorte d’y rester. Vous avez accès à certains onglets de banque de guilde.
 
Zone 4 : Pro Spirit
Vous êtes membre à part entière de Whipe Spirit. A vous de respecter nos attentes pour le rester.
Quelques retraits dans certains onglets de la banque de guilde sont disponibles.
 
Zone 5 : High Spirit
Leur rôle est défini. Ils peuvent également inviter et kick des personnes de la guilde.
 
Zone 6 : Master Spirit
Telle l'hydre, 2 têtes sont plus efficaces qu'une.
Les monsieur et / ou madame à respecter au sein de la guilde.
Ont tous les droits.
 
J'espère que ceci vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de la guilde.
 
La banque de guilde : 
C'est un soutien logistique aux membres de la guilde.
Le principe communautaire est en vigueur, tout le monde est mis à contribution.
La banque de guilde est, évidemment, là pour aider les joueurs de la guilde et à ce titre chaque joueur ayant un grade adapté à le droit de retirer des objets et de l'argent.
Cependant, si chacun retire sans jamais rien remettre en banque, la banque vide ne servira plus à personne. Il est donc important de suivre certaines règles :
- Lorsque vous prenez des objets, essayez, dans la mesure du possible, de mettre aussi un ou plusieurs objets en banque et à défaut d'objet, mettez un peu d'argent.
- Le retrait d'argent en banque est aussi possible, il s'agit d'un emprunt (sous accord des officiers), vous devez dès que possible restituer l'argent emprunté. L'argent de la banque sert à acheter des onglets de guilde, à dépanner les joueurs n'ayant plus d'argent suite à un achat important et à aider les bas level à acheter leurs sorts.
Ce n'est pas les Resto du cœur / Emaüs. Merci de penser aux autres et de la remplir (de composants utiles)
Il est interdit de mettre des objets gris (inutiles) dans la banque.
Les retraits pour reroll sont interdits sauf dérogation.
 
Le commerce intra-guilde :
- Les membres de la zone 1 n'ont pas le droit de demander des crafts gratuits aux autres membres de la guilde. Faites d'abord vos preuves dans la guilde et montez en grade avant de vouloir profiter des avantages.
- Le commerce à but lucratif est à proscrire au sein de la guilde. Si possible, essayez de ne faire payer que le prix des composants (essayez de proposer des prix avantageux par rapport à ceux pratiqués à l'Hôtel de Vente), c'est plus sympa entre membre d'une même guilde...
- Dans le cas où le crafteur fourni une composition rare, il est en droit de réclamer une somme d'argent relativement importante. Dans ce cas, avant le craft, un accord sur la somme doit être passé entre les deux parties.
 
Comportement PvP :
- Le chain-kill est à éviter, le fait de tuer un membre de l'alliance alors qu'il vient juste de ressusciter et qu'il n'est pas en possession totale de ses points de vie et de mana est à éviter ou alors dans une limite de 2 ou 3 kills d'affilés.
- Cette interdiction peut-être levée s'il s'agit d'un membre de l'alliance qui vient de chain-kill un membre de l'Espada Noire et qu'un groupe se rend sur place pour venger le membre tué. Le chain-kill est alors autorisé pour faire comprendre au joueur alliance à quel point c'est chiant. Twisted Evil
- Tuer un membre de l'alliance alors qu'il est en train de tuer un mob (monstre) et qu'il n'est plus en possession de la totalité de ses points de vie ou de mana est à éviter aussi.
- Il est interdit de se moquer d'un joueur que l'on vient de tuer ou d'insulter un joueur qui vient de vous tuer
 
Forum : Création d'un nouveau forum
Le forum n'est pas là pour faire joli et ninja le prems de la chat box.
Nomination des modérateurs forum.
 
Le canal guilde :
Le canal guilde n'est pas une cours de récré kikoo cm2. Quand il y a une explication à avoir -> mp
 
Répondre aux questions posées sur le canal guilde est obligatoire, que la question soit posée par un nouveau ou un officier, c'est une question de politesse... Répondez, même si la réponse est négative, cela fait toujours plaisir d'avoir l'impression que les autres lisent les messages.
 
Enfin un minimum de civisme est attendu, soyez courtois, poli. Bonjour et au revoir, cela ne mange pas de pain.
Quand une discution qui ne vous concerne pas merci de ne pas venir mettre votre grain de sel.
 
Notation : Pour une constance et le respect de la communauté une note est attribuée aux joueurs ayant des comportements borderline
3 niveaux d'alerte
Jaune : -
Oragne : --
Rouge : ---
=> Kick
 
NB : On peut passer de jaune à kick, kick direct, de rouge à orange etc...
 
Les Raids
Généralités :
Aucun changement au niveau des Main id exclusives guilde.
Désignation d'un rerol principal, id exclusives guilde jusqu'à dimanche inclus.
A partir du lundi raid rerol hors guilde autorisé.
 
21H groupage / 21h30 Raid Off si pas le nombre.
Fin du Raid 23h30 mini / 00h c'est mieux.
 
Il est désormais interdit de Raid hors guilde, y compris sur son Xième perso. (sauf décision officier)
La destination -> Les officiers choisissent donc inutile de faire des "go truc, go bidule".
Toute remarque appropriée est bienvenue : " On a le joug il reste 1H, Archavon est possible si vous voulez"
3 Raids par semaine minimum.
Aucun perso en stuff / spé pvp en Raid
 
Comportement en instance :
- Il est interdit de réclamer en permanence des instances ou d'insister lourdement pour que l'on vienne avec vous. Si vous voulez faire des instances dites le en /g et a un officier ou un responsable des instances. Il l'inscrira dans les notes de guilde et pourra, s’il y a assez de monde, en organiser une. Sinon à vous les joies du Pick-up héro.
- Les NINJAS seront automatiquement exclus de la guilde. Pour être plus précis, tout joueur qui, en instance se jette, sur les objets laissés par les boss et monstres tués, sans penser aux besoins des autres sera exclu.


Optimisation des raids :
Dans un souci d'efficience (L'efficience est la qualité d'un rendement permettant de réaliser un objectif avec l'optimisation des moyens engagés) il va être mené un politique générale d'optimisation des perso / spé, pour que nous soyons toujours plus performant.
La présence de certaines classes / spé sont donc indispensable à l'optimisation du raid.
Quelques exemples :
Chouette -> toucher / 5% cc / up les miss du boss
Démoniste démono -> +10 % de dds (celle du démo) pour le raid soit 300 unbuff/unproc -> je vous laisse imaginer en combat.
Chasseur précision : +10 % PA
Voleur combat : + 4 % dégâts physiques
Mages Arcane : +3 % dégâts
...etc...
Les compos : bien nourris / flacons sont requis en R25
Les enchantements PVE : stuff via enchantement / TDC / couture ainsi que ceux des reput' (tête - épaules) sont obligatoires.
Les Gemmes : idem


Reroll en raid
Lorsqu'un main est "fini"  le rerol principal pourra être accepté en raid, sous certaines conditions
1/ main totalement terminé qui entassent les triomphes dans le vent.
2/ demande exprimée par le joueur de manière explicite aux offi.
3/ la composition du raid le permet
4/ 500 po le raid à envoyer à dazex en mp
5/ rerol principal choisi et approuvé...il est évident que les rerol en bois ne seront même pas regardés.
6/ le rerol n'est là pas là pour les loot
7/ si le raid Lead l'autorise
 
Cela aura pour but de diversifier le gameplay, le plaisir de jouer, d'ajuster les compo de raid non optimisés.
 
Les Loots :
Lorsque, au cours d'une instance, des objets tombent :
Gris / Blanc -> Self-Service
Vert -> cupi / dez
Bleu -> cupi /dez - Besoin si cr'est concret (oubliez la revente ou faites cupi)
Violet -> Tout le monde passe. Le dez se fera par un offi.
 
Les compos d'enchant " classiques " sont donc accessibles part tous au moyen de l'option dez sur les items vert et  bleu. Les compos épiques sont donc collectées par les offis qui les déposeront en banque de guilde afin d'aider les membres à enchanter leur stuff PVE.
Le système d'attribution des loot des boss, est actuellement sous décision des Officiers. Les membres de grade > zone 1 ont les mêmes chances que les membres officiers d'obtenir un loot de boss.
Le boss tombe -> un officier loot le corps en 1er
Ensuite demande qui est intéressé par l'item. (merci de ne pas flooder le canal pour rien, plus grande lisibilité des "besoins" en présence.
+1 pour les mains spé
+2 pour les Secondes spé
+3 pour les 3ième spé
 
Une consultation entre officiers est faite sur le canal Officiers.
Cas n° 1 :
Un membre se démarque dans les votes offis (implication, sérieux, disponibilité, maitrise de spon perso...etc..)
L'item lui est attribué.
 
Cas n° 2 :
2 joueurs se demarquent parmis les X +1 -> un random sera demandé. (Sans précision le rand' le plus grand sera gagnant)
 
Cas n° 3 :
Tous les joueurs sont éligibles au random.
 
Si ce système favorise les personnes impliquées et nous permet d'eviter de stuff des players kikooneed aux dépends de mebres impliqués et sérieux.
Les Offis ont le droit de faire passer une seconde spé ou un perso avant un autre si cet autre en question n'a pas enchanté / gemmé / farmé ses réputs comme il le devrait.
 
TS : Obligatoire pour tous les Raids
Interdit de parler sur les boss (pendant le down et après), sauf intervention nécessaire quant au déroulement du combat ( innerv' / rez ...etc...)
Les mots "NEED", "KIKI" sont à proscrire de votre vocabulaire.
Tout langage insultant est interdit.
 
Le Recrutement
Les temps sont rudes et il n'est pas toujours évident d'avoir 25+ personnes de connectées le soir. Un système visant à booster le recrutement est mise en place, mais il permet aussi aux membres de s'investir dans la vie de la guilde.
Un système style "cooptation*" .
La il ne s'agit pas d'une élection à proprement parler mais que tous le monde se sente concernée par les candidatures, les recrutements et ainsi la prénité de la guilde.
( *cooptation : élection d’un membre dans une société, une corporation, par ceux qui en font déjà partie).
Comme le nerf de la guerre c'est les Po, et que personne ne crache sur une petite allonge budgétaire, voici le système de rémunération. Ainsi les membres qui font venir de monde seront rétribués au pro-rata de la qualité du joueur "coopté"
Vous parainez donc un joueur = Filleul
Filleul postule -> le parain reçoit 50 po / candidature (Mais belle la candid' par 3 lignes fausse candid')
Le joueur est pris en test -> gain 100 po pour le parrain
Prime : + 150 po après la période de test / test réussit
Prime : + 100 po / mois bonus ~ 2 mois
 
En gros vous faites postuler un joueur qui soumet une belle candidature, est prit en test, approuvé et passe 2 mois chez nous après la fin du test = Total gain 500 po
Ce système sera mis en place dès le début et sera suspendu ou non sous décision Officier lorsque que nous serons assez nombreux.


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MessagePosté le: Dim 14 Nov - 21:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

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